antonio

 

Pecquencourt : il se tue avec une Ferrari prêtée.

Hier, à Pecquencourt, près de Douai, une sortie de route s'est terminée par la mort ...du conducteur.


Il était aux environs de 15 heures lorsqu'un habitant de Dechy, qui conduisait une Ferrari 348 en compagnie d'une jeune passagère de 18 ans, a brusquement perdu le contrôle du bolide. Celui-ci a aussitôt quitté la route pour aller s'écraser dans un bosquet. Les deux occupants de la voiture sont restés prisonniers des tôles.

Malgré tous leurs efforts, les pompiers n'ont pu ranimer Julien Huysmans, 29 ans. Quant à la demoiselle, souffrant de fractures, elle a été dirigée vers le centre hospitalier de Douai. Et dire qu'au départ, il s'agissait d'une banale fête de famille ; le propriétaire de la Ferrari, originaire de l'Eure, avait voulu leur faire plaisir en prêtant son automobile. Exactement au même endroit, un cycliste avait trouvé la mort, fauché par une voiture, en 2002.

 Source  22.02.2010 - La Voix du Nord.

 


 

Cette 348 sera vendue entre 90 000$ et 120 000$

Alors qu'elle est sa particularité ? Et bien cette 348 tb noire de 1991 (numéro de châssis 88479) n'affiche que 300 milles au compteur, son état est proche du neuf et tous les documents sont disponibles.

 


 

La ferrari de Claude X a été impliquée dans un très violant accident dimanche soir sur la D 960. Durant 1h30, la circulation a dû être totalement interrompue sur cet axe.

Un cheval cabré sur fond jaune : ce logo fixé au centre d'une roue arrachée, est resté intact. À l'image d'autres indices éparpillés sur la RD 960, il a aidé à identifier l'amas de tôle rouge immobilisée au milieu de la chaussée, quelques mètres plus loin : à la base, il s'agissait d'une Ferrari. Immatriculé dans le département, ce modèle d'exception appartient à Claude X.

En arrêt cardiaque
Dimanche soir, ce Ribocortin âgé de 49 ans en avait pris la volant. Installé sur le siège passager, Cirylle Y, un Troyen de 34 ans, l'accompagnait. La voiture venait de quitter l'agglomération de Creney et se dirigeait vers Piney. Il était environ 19 h 55 quand le drame est survenu en pleine ligne droite. Selon plusieurs témoins présents au moment des faits, la Ferrari était sur le point d'achever le dépassement de plusieurs voitures, quand un autre véhicule, circulant en sens inverse, est apparu.
Pour l'éviter, le bolide rouge n'aurait eu d'autre solution que de se rabattre précipitamment. C'est à ce moment précis que le conducteur en aurait perdu le contrôle. La 348 aurait alors traversé la chaussée en dérapage, avant de percuter l'accotement situé à sa gauche. Loin de s'immobiliser contre le talus, le véhicule aurait alors été projeté dans les airs, franchissant de nouveau la chaussée, et aurait violemment heurté un arbre. Sous la violence du choc, ce dernier a été déraciné et sectionné net.
À l'arrivée des gendarmes, venus de Bréviandes, Piney, de la brigade motorisée de Troyes, mais aussi du peloton d'autoroute, le véhicule se trouvait sur le toit. Ses deux occupants coincés dans l'habitacle et très grièvement blessés.
Si la présence du groupe de désincarcération de la caserne des pompiers de Troyes n'a pas été superflue pour dégager les deux victimes, une équipe du SAMU a été mobilisée aux côtés des pompiers de Creney et de Piney, afin de prendre en charge Claude X.
En arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des médecins urgentistes, ce dernier a tout de même pu être réanimé. Évacué vers l'hôpital de Troyes avec la seconde victime, le conducteur, hier matin, était dans un état jugé sérieux mais en voie d'amélioration.
Durant l'ensemble des opérations de secours, la circulation a été totalement coupée dans les deux sens de la RD 960 et des déviations mises en place à l'entrée de Creney ainsi qu'aux abords de Mesnil-Sellières. Ce n'est que peu après 21 h que le trafic a repris normalement.


Auteur : Boris CALLENDREAU
Article paru le : 28 juillet 2009

 

 


 

"Je crois que je peux aller brûler un cierge», expliquait hier soir Fabrice X, cet entrepreneur Berjallien de 44 ans, sorti quasi indemne de la spectaculaire collision qui s'est produite entre un 4x4 Toyota Rav4 et une Ferrari. L'accident a eu lieu peu après 19 heures sur la voie rapide entre Valence et Romans-sur-Isère à la hauteur de Saint-Marcel-lès-Valence.
«Je roulais sur la voie de gauche et tout d'un coup, j'ai vu la Ferrari se glisser entre la glissière de sécurité et ma voiture. Après, elle est partie en crabe et m'a entraîné vers la bande d'arrêts d'urgence», raconte-t-il encore. Les deux véhicules ont alors fait plusieurs tonneaux. Légèrement blessé, le conducteur de la Ferrari immatriculée dans les Bouches-du-Rhône, a été conduit à l'hôpital par les sapeurs-pompiers de Valence.
Fabrice X, n'a rien. «Une ou deux coupures, mais c'est tout.... J'ai dû faire une dizaine de tonneaux... Des témoins m'ont dit qu'un BMW immatriculée en Suisse avait fait une queue de poisson à la Ferrari, mais je n'ai rien vu.» L'accident a provoqué un important bouchon. Une enquête a été ouverte par la police."

Récit (source ledauphine.com)

 


 

 

Le chanteur GAROU est victime d'un accident avec sa 348 spider, le 17 mai 2001, alors qui roulait sur l'autoroute 10 au Cannda.Il se serait endormit au volant après avoir eu une réunion vers 5h du matin

 

 

Antonio
Mâle
2006

Département Alpes Maritimes

Refuge REFUGE SPA LADY YULE - MOUGINS

Adresse 403, chemin du Refuge
06250 MOUGINS

Téléphone 04 93 45 29 22


  
"c'est un tres gentil male qui a l habitude de voyager il supporte mal l enfermement de la cage"

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×